- Lait de vache
Caractère
Fromage bleu le plus consommé en France, SAINT AGUR® est né dans les Monts du Velay alors que les bleus perdaient chaque jour des consommateurs. « Trop forts », « trop friables », « trop piquants »..., entendait-on dans les enquêtes menées auprès des amateurs de fromages persillés qui ajoutaient du beurre sur leurs tartines pour adoucir l'ensemble.
L’idée de SAINT AGUR® est née de cette observation : créer un fromage qui pourrait les faire renouer avec la grande tradition des bleus grâce à une recette au bon goût de bleu et une texture fondante : SAINT AGUR®, fort et fondant à la fois.
SAINT AGUR® est né d’un produit à la coupe sous forme de meule octogonale, et a ensuite été décliné en tranches et portions pour le libre-service.
Vous pouvez aussi retrouver tout le plaisir et le goût unique de SAINT AGUR® dans SAINT AGUR CREME®. Cette recette originale est fabriquée à partir de vrais morceaux issus des meules de SAINT AGUR®, ce qui lui garantit une signature de goût incomparable et une texture lisse et onctueuse.
Saint Agur existe aussi en fromage fouetté à tartiner : FOUETTE DE SAINT AGUR®. Également fabriquée à partir des meules de SAINT AGUR®, cette recette unique allie la force et le goût incomparable de AINT AGUR® et la fraîcheur dans une texture foisonnée, aérée et légère, facile à tartiner.
Le saviez-vous ?
Près de trois mois sont nécessaires pour que SAINT AGUR® acquiert son goût de bleu unique et sa texture fondante.
Origine
SAINT AGUR® est fabriqué dans les Monts du Velay, à Beauzac, en Haute-Loire.
Dégustation
A déguster simplement sur du pain ou accompagné de fruits frais (poire, figue) ou secs (noix) par exemple, SAINT AGUR® est également un ingrédient de choix en cuisine pour réhausser le goût de veloutés, pâtes, quiches, salades… FOUETTE DE SAINT AGUR® est également parfait étalé sur du pain en cas de petit creux ou pour un apéritif.
Grâce à sa texture onctueuse ultra-gourmande et son goût de bleu unique, SAINT AGUR CREME® est idéale pour une dégustation en tartine sur du pain, en cuisine à chaud aussi bien qu’à froid, en apéritif à dipper…