L'originalité de crumble à la courge ? L'usage des flocons d'avoine qui, en association avec la farine, permettent d'obtenir un crumble très crousillant ! Sans oublier les tranches de fromage à raclette RichesMonts, qui fondent doucement sur les dés de courge butternut lors de la cuisson. Une recette "crousti-moelleuse" réconfortante à souhait. Une recette nutri-score A.
Les ingrédients
4 personnes- 8 tranches (120 g)fromage à Raclette RichesMonts (sans croûte)RICHES MONTS PLATEAU RACLETTE SANS CROÛTE TRANCHETTES FAMILIAL 750G
- 800 gchair de courge butternut, pelée
- 100 gflocons d'avoine
- 100 gfarine
- 100 gbeurre doux
- 1oignon
- 2gousses d'ail
La préparation
- 1Détailler la chair de la butternut en cubes. Peler et ciseler l'ail et l'oignon.
- 2Fondre le beurre dans une sauteuse et y faire suer l'oignon quelques minutes sur feu doux. Ajouter l'ail, remuer, puis ajouter les cubes de butternut. Poivrer et laisser cuire environ 10 min. La chair de la courge doit être tendre, mais ne doit pas se déliter. Ajouter un peu d'eau dans la sauteuse, si besoin, au cours de la cuisson.
- 3Préparer le crumble. Réunir la farine, les flocons et le beurre (coupé en parcelles) avec le bout des doigts, pour obtenir un sablage.
- 4Répartir la moitié des courges dans le fond d'un plat, puis recouvrir avec la moitié des tranches de fromage à raclette. Ajouter la seconde moitié de courge, puis de fromage. Recouvrir avec le crumble.
- 5Enfourner 20 min à 200°C, jusqu'à ce que le dessus du crumble soit bien doré.