Croustillants dehors, tendres dedans, ces samoussas au chèvre Saint-Loup ont un goût de reviens-y !
Les ingrédients
5 personnes- 1 pincéesel et poivre
- 8feuilles de brick
- 30 gbeurre fondu
- 2 cuillères à soupehuile d'olive vierge
- 1 cuillère à cafécannelle en poudre
- 1 cuillère à cafécumin moulu
- 1oignon
- 1poivron jaune
- 1poivron rouge
- 1courgette
- 180 gBûche de chèvre Saint-Loup
La préparation
- 1
Lavez la courgette, les poivrons et coupez-les en mini dés. Pelez l’oignon et émincez-le finement. Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon émincé 5 min sur feu doux puis ajoutez les légumes coupés. Saupoudrez de cumin et de cannelle, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 20 min en remuant de temps à autre.
- 2Coupez la bûche de chèvre en tranches de 0,5 cm d'épaisseur.
- 3Préchauffez le four à 180° (Therm. 6) Prenez une feuille de brick et coupez-la en deux. Recouvrez la moitié non utilisée d’un torchon humide et posez l’autre demi-feuille de brick à la verticale sur le plan de travail, côté arrondi vers la droite. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la feuille de beurre fondu.
- 4Repliez la partie arrondie sur le bord gauche de façon à former un long rectangle. Disposez la valeur d’une cuillère à soupe rase de la garniture à environ 2 cm du bord inférieur. Ajoutez une demi-tranche de bûche de chèvre. Rabattez le bord inférieur gauche de la feuille vers la droite de façon à obtenir un triangle. Rabattez ce triangle vers le haut et procédez ainsi jusqu’à ce que vous arriviez au bout de la feuille.
- 5Procédez de la même façon pour les autres feuilles, jusqu’à épuisement de la farce. Badigeonnez les samoussas de beurre fondu. Disposez ces derniers sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- 6Enfournez environ 10 mn jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Dégustez chaud.