Ce n’est pas parce que la raclette est un grand classique qu’on n’a pas le droit d’en imaginer des variations ! Celle-ci, gourmande en diable, vous emmènera du côté du Jura et de ses trésors. Merci RichesMonts !
Les ingrédients
4 personnes- 80 gmorilles fraîches (ou décongelées)
- 2 cuillères à soupehuile de tournesol
- 2oignons
- 500 gpommes de terre (chair ferme)
- 1blanc de poulet
- 1saucisse de Morteau
- 600 gRaclette RichesMonts
La préparation
- 1Faites cuire la saucisse de Morteau dans une casserole d’eau frémissante, 25 min environ.
- 2Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée 15 à 20 min suivant leur taille.
- 3Pelez les oignons, coupez-les en lamelles, séparez les anneaux avec les doigts. Faites-les frire 8 min environ dans une poêle antiadhésive, avec 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol : ils doivent dorer et devenir croustillants, sans brunir.
- 4Taillez le blanc de poulet en fines lamelles, faites-les rissoler 7 à 8 min sur feu assez vif, avec le reste d’huile.
- 5Disposez les tranches de raclette RichesMonts dans un plat, mettez l’appareil à raclette en place, entourés de tous les ingrédients. Servez avec du vin jaune, bien sûr !
- 6Si vous le souhaitez, vous pouvez servir cette raclette avec des morilles, pour un parfum incomparable. Si vous utilisez des morilles fraîches, nettoyez-les soigneusement sous l’eau courante, puis séchez-les et faites-les poêler environ 10 min dans un peu de beurre. Avec des morilles séchées, faites-les tremper 2 h dans un bol d’eau tiède, puis procédez de la même manière qu’avec des fraîches.