La galette au sarrasin quitte la Bretagne pour la Savoie ! Ici, elle est garnie de dés de pommes de terre et de fromage à raclette RichesMonts, dans un esprit savoyard.
Les ingrédients
4 personnes- 250 gfarine de sarrasin
- 1oeuf
- 65 cleau pétillante
- 1 cuillère à cafésel fin
- 8 tranchesfromage à raclette RichesMonts
- 2pommes de terre à chair ferme
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
La préparation
- 1Placer la farine dans un saladier. Ajouter le sel. Incorporer l'oeuf puis l'eau pétillante, petit à petit. Mélanger et laisser reposer au moins 1h à température ambiante.
- 2Peler les pommes de terre et couper en cubes. Faire chauffer une cuillerée d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les pommes de terre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réserver au chaud.
- 3Chauffer une galetière ou une large poêle et la graisser avec de l'huile d'olive. Verser une louche de pâte au sarrasin (l'allonger avec un peu d'eau si cette dernière est trop épaisse) et la répartir dans le fond de la poêle à l'aide d'un mouvement du poignet. Cuire chaque galette de la sorte, 1 min environ par face. Réserver au chaud.
- 4Garnir les galettes avec une tranche de jambon, couvrir de dés de pomme de terre et de tranches de fromage à raclette.
- 5Replier la galette savoyarde et l'enfourner 5-6 min à 200°C, pour faire fondre le fromage. Déguster chaud.
- 6Astuce du chef : Une recette à réaliser également avec du reblochon !