Un petit tour gourmand en Normandie, cela vous dit ? Pour cela, il suffit de préparer ces crêpes fines et légères garnies de pommes fondantes et de tendres tranches de Camembert Cœur de Lion. Si bon !
Les ingrédients
4 personnes- 250 gfarine T.55
- 3 grosœufs
- 25 cllait entier
- 25 clcidre
- 50 gbeurre doux
- 1/2 cuillère à cafésel fin
- 3pommes Golden
- 1/2Camembert Cœur de Lion
La préparation
- 1Dans un saladier, tamiser la farine. Ajouter le sel. Incorporer ensuite les œufs, puis le lait. Ajouter enfin le cidre. Laisser reposer la pâte 1h à température ambiante.
- 2Dans une petite casserole, chauffer 25 g de beurre à feu moyen-doux, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. L'incorporer dans la pâte à crêpes.
- 3Peler les pommes, retirer leur cœur puis les trancher en lamelles. Chauffer le beurre dans une large poêle et y faire revenir les pommes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres (ne pas les faire compoter).
- 4Chauffer une galetière, la graisser avec un peu d'huile et y faire cuire les crêpes, 1 min par face.
- 5Plier chaque crêpe en deux. Garnir la moitié de cette demi-crêpe avec des lamelles de pommes. Ajouter 2 fines tranches de camembert puis plier la crêpe. Faire de même avec le reste des crêpes. Les disposer au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
- 6Enfourner 5-6 min à 200°C, juste le temps de faire légèrement fondre le camembert. Déguster dès la sortie du four.
- 7Astuce du chef : Ces crêpes peuvent être flambées au calvados avant d'être dégustées ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération.