Le fromage de chèvre devient très chou, avec Chavroux. Chou, et croustillant aussi, dans ces tartelettes salées en feuilles de brick.
Les ingrédients
4 personnes- 4 cuillères à cafégelée de coings
- 150 gPyramide de chèvre Chavroux
- 8grands choux de Bruxelles
- 4 feuillespâte à filo
La préparation
- 1Incisez en forme de croix les pieds des choux de Bruxelles et laissez les blanchir pendant environ 8 à 10 minutes dans de l’eau salée bouillante, jusqu’à ce qu’il soient « al dente ». Faites-les ensuite refroidir dans de l’eau glacée, pour conserver leur couleur verte. Découpez les choux en deux et retirez les feuilles vertes extérieures.
- 2Coupez en deux carrés les feuilles de pâtes de filo rectangulaires. Badigeonnez quatre empreintes d'une plaque à muffins avec un peu d’huile d’olive. Placez respectivement deux carrés de pâte à filo sur les deux autres carrés de pâte et recouvrez soigneusement les empreintes avec ces carrés. Faites-les dorer dans le four préchauffé (chaleur fixe) à 175°C pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une forme de « fleur ».
- 3Travaillez avec un fouet le fromage de chèvre frais dans un petit saladier pour obtenir une masse crémeuse. Versez la masse dans une poche à douille et remplissez les fleurs de pâte de filo avec cette masse pour former des rosettes. Placez les petites feuilles des choux de Bruxelles autour de la crème de fromage de chèvre. Finalement, disposez, en guise de décoration, des petits morceaux de gelée de coings autour du bord, entre le fromage frais de chèvre et les petites feuilles de choux de Bruxelles.