Une tarte à la tomate toute simple, sur fond de pâte feuilletée, relevée d'une pointe de moutarde, parfumée à l'origan et recouverte de fines tranches de fromage à raclette RichesMonts. Une recette nutri-score B, qui fait partie de notre top des recettes sans viande.
Les ingrédients
4 personnes- selon les goûtspoivre
- 1 cuillère à soupehuile d'olive vierge
- 1 cuillère à soupemoutarde de Dijon
- 1 cuillère à soupeorigan séché
- 5 tranches (75 g)raclette RichesMonts
- 3tomates anciennes
- 1pâte feuilletée prête à l'emploi
La préparation
- 1Découpez dans la pâte à tarte un disque d’environ 22 cm.
- 2Disposez-le sur la lèchefrite recouverte de papier cuisson. Piquez la surface à l’aide d’une fourchette et badigeonnez la pâte d’huile à l’aide d’un pinceau de cuisine.
- 3Placez une seconde feuille de papier cuisson sur la pâte et recouvrez-la d’une plaque pour que le disque de pâte feuilletée ne gonfle pas lors de la cuisson. Enfournez à 210°C pendant environ 10 min.
- 4Sortez la pâte du four, retirez la plaque, le papier cuisson puis badigeonnez la surface de moutarde. Répartissez les morceaux de fromage à raclette et enfournez à nouveau jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
- 5Disposez enfin les tranches de tomates et parsemez d’origan. Enfournez 5 min supplémentaires pour confire légèrement les tomates. À la sortie du four, arrosez d’un filet d’huile d’olive et dégustez sans attendre.