Une recette de soupe de tomate froide, toute jaune, grâce à l'utilisation de la variété "Ananas" et l'ajout de grains de maïs (égouttés, en boîte). Toute jaune... et onctueuse, grâce à l'ajout de St Môret® Léger ! Une idée de soupe froide de tomate à servir en verrine pour l'apéritif, ou bien dans un bol, en guise d'entrée ensoleillée. Envie de plats végétariens ? Parcourez notre sélection des recettes végétariennes les plus gourmandes.
Les ingrédients
4 personnes- 160 gSt Môret® LégerST MORET LEGER NATURE BARQUETTE 300G
- 400 gtomates jaunes type Ananas
- 120 ggrains de maïs en conserve, égouttés
- 1/2oignon
- 5 ggousse d'ail
- 3 cuillères à soupe (45 g)vinaigre de cidre
- 1 pincée (3 g)poivre
- 1
Laver les tomates et les couper en morceaux.
- 2
Couper l’oignon et la gousse d’ail en morceaux.
- 3
Verser dans le bol d’un blender les tomates, le fromage à tartiner, les grains de maïs, l’oignon, l’ail, le vinaigre et une pincée de poivre.
- 4
Mixer jusqu’à parfaite homogénéité.
- 5
Placer le gaspacho au frais pour deux heures avant de servir.
- 6
Astuce : Pour plus de digestibilité, les tomates peuvent être pelées au préalable. Pour cela, entaillez-les en croix au niveau du pédoncule, plongez-les quelques secondes dans de l'eau bouillante avant de les rafraîchir dans un saladier d'eau glacée. La peau se décolle alors très facilement.
- 7
Ces recettes devraient vous plaire également : Gaspacho tomate et poivron, Velouté glacé d'avocat, Soupe froide de betterave au chèvre.