Pour un repas léger et revigorant, rien de telle qu'une soupe de légumes saisonniers accompagnée d'une tartine de Caprice des Dieux pour la gourmandise ! Une savoureuse recette nutri-score A.
Les ingrédients
2 personnes- 2 (200 g)carottes nouvelles
- 2 (100 g)pommes de terre nouvelles
- 1 (20 g)oignon nouveau
- 1 cuillère à soupe (15 g)huile d'olive
- 100 gpetits pois, écossés
- 100 gfèves, écossées
- 2 (40 g)asperges vertes
- 1/2 cube, soit 7,5 g (75 ml)bouillon de légumes
- 1 branche (3 g)thym
- 1 brin (3 g)menthe
- 2 tranches (20 g)pain complet
- 2 tranches (40 g)Caprice des DieuxCAPRICE DES DIEUX 125G
La préparation
- 1Eplucher les carottes et les pommes de terre, les laver et les détailler en morceaux de taille moyenne.
- 2Laver l'oignon nouveau, couper la partie verte et hacher finement la partie blanche. Réserver la partie verte. Ciseler finement les feuilles de menthe.
- 3Mettre une casserole à chauffer avec l'huile d'olive. Lorsqu'elle est chaude, verser l'oignon haché, les morceaux de carottes et de pommes de terre et faire cuire pendant 10 min, en remuant de temps en temps.
- 4Ajouter dans la casserole les petits pois et les fèves écossés. Laver les asperges, les couper en morceaux de taille moyenne et les ajouter également à la préparation. Recouvrir les légumes d'eau, incorporer le bouillon de légumes émietté, le thym et une pincée de poivre.
- 5A partir de l'ébullition, laisser cuire le mélange pendant 5 min.
- 6Faire griller les tranches de pain au grille-pain ou au four. Déposer une tranche de fromage sur chaque tranche de pain.
- 7Ciseler la partie verte de l'oignon nouveau. En parsemer la soupe et ajouter la menthe ciselée. Servir la soupe aussitôt, avec la tartine de fromage.
- 8Conseil : Les légumes primeurs possèdent une peau très fine, il n'est donc pas nécessaire de les peler. Il suffit de les brosser délicatement afin de retirer d'éventuels excédents de terre. Cela permet ainsi de bénéficier de tous les nutriments présents dans leur peau.