Une idée de salade gourmande et équilibrée, à emporter dans sa lunchbox ou à partager en famille. Au menu : quinoa rouge, graines croquantes de grenade, pomme juteuse et fines tranches de fromage Fol Epi, pour le goût et pour compléter l'apport en protéines de ce taboulé frais et coloré. Une recette nutri-score B.
Les ingrédients
4 personnes- 8 tranches (120 g)Fol EpiFOL EPI RECETTE ORIGINALE 8 TRANCHES 150G
- 250 gquinoa rouge
- 2pommes bio
- 8radis roses
- 8 cuillères à soupegraines de grenade
- 4oignons nouveaux ou ciboules
- 60 ggrains de raisins blancs
- 1 poignéenoix de pécan ou de Grenoble
- -Pour la vinaigrette
- 1 petitcitron (pour son jus)
- 5 cuillères à soupehuile d'olive
- 2 cuillères à cafémoutarde douce
- 1 cuillère à soupemiel liquide
- selon les goûtspoivre du moulin
La préparation
- 1Mesurer le volume du quinoa puis le verser dans une casserole. Ajouter deux fois son volume d'eau et une pincée de sel. Porter à frémissements, couvrir et laisser cuire sur feu très doux pendant 10 min. Retirer du feu, égoutter si besoin et laisser refroidir.
- 2Pendant ce temps, laver les pommes, les radis, le raisin et les ciboules. Couper les pommes en dés, les radis en rondelles et émincer les ciboules. Trancher les grains de raisins en deux.
- 3Hacher grossièrement les noix.
- 4Mélanger l'ensemble des ingrédients de la vinaigrette.
- 5Réunir le tout dans un saladier, bien mélanger et servir avec les tranches de fromage.
- 6L'astuce anti-gaspi : Les pommes commencent à se fripper ? On les pèle, on les coupe en dés et on les fait revenir quelques minutes avec une noix de beurre pour les attendrir (sans les laisser compoter), avant de les intégrer à cette salade de quinoa ou une autre salade composée sucrée-salée.