Des petits choux croustillants garnis d'une onctueuse crème au St Môret et mascarpone parfumée au café : ces "Tiramichou" faits maison sont une ode à la gourmandise !
Les ingrédients
5 personnes- pour 20 piècesPour la pâte à choux
- 12,5 cllait
- 12,5 cleau
- 1 pincéesel
- 140 gfarine
- 250 goeufs entiers
- -Pour la crème au St Môret®
- 300 gSt Môret® Sel Réduit (ou Nature)
- 250 gmascarpone
- 60 gsucre de canne
- quelques gouttesextrait de café
- -Pour la finition
- 1 cuillère à soupecacao pâtissier
La préparation
- 1Préparer la pâte à choux. Porter le lait à ébullition avec l’eau, le sel et le sucre. Verser la farine et faire dessécher la pâte 1 à 2 min sur un feu vif, jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Placer la pâte dans un saladier. Incorporer immédiatement les œufs l'un après l'autre en fouettant vivement. Garnir une poche munie d'une douille lisse d'1 cm avec la pâte. Dresser les choux sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner 25 min à 180°C, jusqu'à ce que les choux soient dorés. Les laisser refroidir sur une grille puis les couper en deux.
- 2Préparer la crème au fromage frais. Travailler le fromage frais avec le mascarpone, le sucre et incorporer quelques gouttes d'extrait de café. Garnir une poche à douille avec la préparation et fourrer les petits choux au dernier moment. Saupoudrer de cacao en poudre et servir.
- 3
Astuce : Pas le temps (ou l'envie !) de préparer la pâte à choux ? Commander des petits choux "nature" à votre pâtissier !