Fondue aux poivres pour l’apéritifFondue aux poivres pour l’apéritif
RICHESMONTS

Fondue aux poivres pour l’apéritif

20 min
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    10 min

Une fondue au fromage pour l'apéro ? On dit cent fois oui ! Parfumée au poivre noir, parce-que cette épice ouvre l'appétit (et qu'elle relève bien la saveur du fromage à fondue en prime).

L'intemporelle fondue savoyarde est à découvrir ainsi que la fondue fribourgeoise, la fondue au micro-ondes, la fondue au camembert et au cidre ainsi que la fondue express au four

Les ingrédients

5 personnes
  • 2
    Mini-Fondues (recette savoyarde) de RichesMonts
  • 2
    rouleaux de pâte feuilletée
  • 4 tranches
    jambon cru dégraissé
  • 50 cl
    lait
  • 10 tours de moulin
    poivre noir
La préparation
  • 1
    Préchauffez le four à 210° (th.7).
  • 2
    Coupez des carrés de pâte feuilletée (15x15cm) et taillez-les ensuite en 8 languettes chacun.
  • 3
    Découpez 16 languettes de jambon. 
  • 4
    Déposez un morceau de jambon sur un morceau de pâte feuilletée et réalisez une torsade en la vrillant dans le sens de la longueur. Déposez-la ensuite sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Recommencez l’opération jusqu’à avoir utilisé toute la pâte feuilletée. 
  • 5
    Badigeonnez les torsades de lait à l’aide d’un pinceau de cuisine pour qu’elles dorent et saupoudrez-les de graines de pavot ou de sésame.
  • 6
    Faites cuire les torsades au jambon environ 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.
  • 7

    Faites chauffer vos mini-fondues 2 minutes au four à micro-ondes et remuez. Ajoutez le poivre moulu au moulin, et remuez à nouveau.

  • 8
    Trempez les torsades dans la fondue et dégustez !

Parlons fromage

Plus d'articles

Plus de fromage

O2rUl