Cette recette de feuilleté au camembert avec sa sauce coriandre fera bientôt partie de vos recettes préférées du moment ! Pour un camembert qui croustille, il faut choisir une bonne pâte feuilletée pur beurre (on insiste) et on lui laisse le temps de lever et dorer au four... Résultat, des feuilletés au fromage tendres dedans et croustillants à souhait dehors. À déguster chaud ou tiède, accompagné de salade et de quelques noix c’est meilleur !
Les ingrédients
4 personnes- 15 clhuile d'arachide
- 1jus de citron
- 2jaunes d'œufs
- 1Camembert Cœur de Lion
- 1/2 bottecoriandre fraîche
- 1 cuillère à soupefleur d'oranger
- 30 graisins de Corinthe
- 15 gpistaches torréfiées
- 15 gamandes hachées et torréfiées
- 1pâte feuilletée
La préparation
- 1Oter la croute du camembert Cœur de Lion. Equeuter la coriandre et la concasser. Concasser les pistaches. Faire mariner les raisins de Corinthe dans une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger. Hacher le camembert grossièrement et le mettre dans un saladier puis ajouter la coriandre, les pistaches et les raisins marinés.
- 2Pour les feuilletés : Découper la pâte feuilletée en plusieurs morceaux avec un emporte-pièce carrée.
- 3Déposer la quantité d’une cuillère à moka du mélange au milieu des petites pâtes feuilletées. Rabattre les coins de pâte puis badigeonner de jaune d’œuf afin d’unir la pâte (et pour éviter que le camembert coule).
- 4l'Émulsion de la coriandre : Equeuter la coriandre au robot, mixer avec le jaune d’œuf et le jus de citron. Monter comme une mayonnaise petit à petit avec l’huile, le sel et le poivre.
- 5Enfourner les feuilletés sur une plaque avec un trait d’huile au four pendant 15 minutes à 190°c. Égoutter sur du papier absorbant.
- 6Dresser les feuilletés (coloration dorée) sur l’émulsion coriandre.
L'astuce du chef
Remplacez la pâte feuilletée par des feuilles de bricks pour plus de croustillant (et un peu moins de calories) !
Découvrez plus de recettes de cuisine de feuilletés :