Le cheesecake au fromage, c'est un incroyable concentré d'onctuosité et de gourmandise au centimètre carré. Ce gâteau américain réalisé sur base de biscuits emiettés se déguste en dessert, après un repas léger, ou se savoure à l'heure du goûter. Le secret pour réussir son cheesecake comme cette recette Cheesecake new-yorkais au fromage frais ? Le laisser reposer 24 h au réfrigérateur... Ça change tout.
Les ingrédients
5 personnes- 750 gSt Môret Sel Réduit
- 1citron
- 30 gfarine
- 5oeufs
- 125 gcrème fraîche
- 150 gsucre semoule
- 80 gbeurre
- 200 gbiscuits Petit Beurre
La préparation
- 1Mixez finement les biscuits. Mélangez-les soigneusement au beurre fondu.
- 2Répartissez le mélange dans un moule à manqué, en tassant bien avec le pied d'un verre. Placez ensuite au réfrigérateur 15 minutes.
- 3Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Zestez le citron.
- 4Lissez le fromage frais en le mélangeant au fouet. Ajoutez ensuite un à un, en battant brièvement à chaque fois, le sucre, la farine, le zeste de citron, puis les oeufs et les jaunes. Finissez par la crème fraîche.
- 5Versez le tout dans un moule à bords hauts de 22 cm de diamètre, et enfournez. Au bout de 15 min, baissez la température à 100 °C (th. 3-4) et poursuivez la cuisson pendant 1 h.
- 6Éteignez le four et laissez le cheesecake à l'intérieur 1 h de plus, porte entrouverte.
- 7Sortez le cheesecake du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler et de le placer au réfrigérateur pendant 1 heure.