Le cheesecake au fromage, c'est un incroyable concentré d'onctuosité et de gourmandise au centimètre carré. Ce gâteau américain réalisé sur base de biscuits emiettés se déguste en dessert, après un repas léger, ou se savoure à l'heure du goûter. Le secret pour réussir son cheesecake comme cette recette Cheesecake au fromage frais & spéculoos ? Le laisser reposer 24 h au réfrigérateur... Ça change tout.
Les ingrédients
5 personnes- 200 gSt Môret Sel Réduit
- 80 gbeurre
- 220 gspéculoos
- 1 cuillère à soupefarine
- 1 cuillère à caféjus de citron
- 140 gsucre en poudre
- 4oeufs
- 250 gfromage blanc en faisselle
La préparation
- 1Préchauffez le four à 160 °C (th. 5/6). Mettez les spéculos dans le bol d’un mixeur, mixez quelques secondes et ajoutez le beurre fondu. Mixez à nouveau quelques secondes, puis versez dans un moule à charnière et pressez dans le fond du moule avec le fond d’un verre ou la paume de la main. Réservez au réfrigérateur.
- 2Mettez dans un saladier le fromage frais, ajoutez le sucre et travaillez vigoureusement pour lisser. Incorporez le fromage blanc, puis la farine et le jus de citron. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, incorporez les jaunes un à un.
- 3Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement, en soulevant la masse à la spatule. Versez sur le fond biscuité et enfournez pour 50 min. Laissez refroidir dans le four éteint, puis réservez au réfrigérateur au moins 4 h.
- 4Servez nappé d’un peu de coulis de fruits rouges.