La recette de la blanquette de volaille avec une touche de Sauce de Saint Agur, et ça change tout !
Les ingrédients
4 personnes- 50 gSaint Agur TrancheSAINT AGUR BARQUETTE 125G
- 300 g (2 poches)Sauce de Saint Agur
- 4filets de volaille fermière
- 100 gbouillon de volaille en poudre
- 2oignons blancs
- 1poireau
- 1carotte
- 1gousse d'ail
- quelques unsclous de girofle
- quelques unsbaies de genièvre
- 200 gpetits champignons de Paris
- 200 goignons grelots blancs
- 8mini carottes
- 200 griz basmati
- 1oeuf
La préparation
- 1Préparer une garniture aromatique. Peler et tailler en petits morceaux les carottes, les oignons, les poireaux, l’ail, les champignons. Ajouter les baies de genièvre et les clous de girofle à ce mélange.
- 2Porter une marmite d'eau à ébullition. Y plonger la garniture aromatique et laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Plonger les blancs de volaille. Laisser cuire quelques minutes puis égoutter la volaille. Décanter le bouillon et le filtrer.
- 3Cuire les petits légumes de garniture (champignons, oignons grelots et mini carottes) dans le bouillon filtré, jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Egoutter, filtrer et récupérer environ 30 cl de bouillon.
- 4
Mélanger le bouillon avec la Sauce de Saint Agur et le jaune d'oeuf. Chauffer sur feu très doux pour lier le tout. Assaisonner selon ses goûts.
- 5Réaliser les chips de riz. Cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit très mou. Le mixer avec un filet d'eau de cuisson. Etaler la pâte obtenue aussi finement que possible, en formant des disques sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à 100°C pendant 2h, jusqu'à ce que les chips soient bien sèches. Frire ensuite ces chips dans une huile de friture chauffée à 180°C. Egoutter sur de l'essuie-tout.
- 6Dresser la volaille et les petits légumes dans les assiettes. Ajouter quelques dés de bleu et décorer avec les chips de riz.