De la douceur à la louche avec cette recette de Velouté de coeur d'artichauts au fromage frais à servir en entrée ou en guise de dîner léger à accompagner de tranches de pain complet. Plus gourmand qu'une simple soupe, le velouté au fromage réchauffe et hydrate. Une savoureuse façon de consommer des légumes, avec la complicité de nos fromages préférés !
Les ingrédients
4 personnes- 150 gCaprice des Anges
- 8coeurs d'artichaut
- 1cube de bouillon de légumes
- 1oignon
- 25 gbeurre
- 20 clcrème entière liquide
- 4 tranchespain de mie
- 1 pincéesel
- 1 pincéepoivre
La préparation
- 1Laissez décongeler les fonds d’artichauts puis coupez-les en morceaux.
- 2Epluchez et émincez l’oignon. Faites-le fondre 3 min dans une casserole dans le beurre. Ajoutez les morceaux d’artichauts et le cube de bouillon émietté. Versez 1 litre d’eau dans la casserole, poivrez et salez peu. Portez à ébullition, laissez cuire 20 min sur feu moyen.
- 3Pendant ce temps, à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur, découpez les tranches de pain de mie puis faites-les toaster.
- 4Ajoutez la crème liquide dans la casserole, laissez cuire encore 6 à 8 min puis mixez le tout pour obtenir un velouté onctueux. ?
- 5Versez le velouté très chaud dans des bols ou des coupelles, déposez des fines tranches de Caprice des Anges dessus, décorez avec des pluches de cerfeuil et servez avec les toasts cœur.