Cette tarte flambée méditerranéenne à la roquette et au jambon se prépare rapidement, et le jambon Serrano lui donne un goût d'autant plus délicieux
Les ingrédients
4 personnes- 5tomates cerise
- 70 gjambon Serrano
- 1 botteroquette
- 1 pincéesel et poivre
- 120 gSaint Albray
- 100 gcrème légère
- 1 paquetfonds de tarte spécial tartes flambées
La préparation
- 1Préchauffez le four à 200°C (chaleur combinée haut + bas) en y laissant la plaque à cuisson.
- 2Déroulez la pâte à tarte flambée et le papier de cuisson qui va avec. Battez la crème légère, assaisonnez-la de sel, de poivre et étalez-la sur la pâte de manière homogène.
- 3Découpez le fromage en tranches égales et répartissez celles-ci sur la pâte de tarte flambée. Glissez la pâte avec le papier à cuisson sur la plaque chaude et laissez-la bien dorer pendant 12 à 15 minutes.
- 4Pendant ce temps, nettoyez la roquette, lavez-la et séchez-la. Découper le jambon Serrano en deux. Lavez les tomates cerises et coupez-les également en deux. Immédiatement après la cuisson au four, garnissez la tarte flambée de roquette et de jambon et décorez-la de tomates cerises. Servez cette tarte flambée encore bien chaude.
L'astuce du chef
Si vous devez faire attention à votre ligne, vous pouvez remplacer la crème légère par la même quantité de fromage blanc maigre et battre celui-ci avec du lait ou de l’eau minérale jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.