Une recette de soupe froide à la betterave et au chèvre Chavroux, façon gaspacho, pour ouvrir les appétits tout en fraîcheur et légèreté. À servir aussi bien en entrée qu'en verrine apéritive, avec une petite paille. Et découvrez aussi nos verrines betterave chèvre.
Les ingrédients
4 personnes- 1 (150 g)Pyramide de chèvre Chavroux
- 400 gbetteraves cuites coupées en cubes
- 1oignon ciselé
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 1 cubebouillon de légumes bio
- 2pommes verte bio
- 1 cuillère à soupenoisettes torréfiées
- 1 cuillère à soupeciboulette ciselée
- selon les goûtspoivre
La préparation
- 1Dans une casserole, faire revenir l'oignon ciselé dans l'huile pendant 2 min. Ajouter les betteraves coupées en dés et faire revenir encore 2 min. Verser 75 cl d'eau et émietter le cube de bouillon. Couvrir et laisser frémir 30 min.
- 2Laisser refroidir puis mixer au blender. Ajouter 1,5 pomme lavée (pelée, si non bio) et coupée en cubes ainsi que le chèvre frais. Mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une texture onctueuse.
- 3Entreposer la soupe de betterave au réfrigérateur jusqu'au moment du servir. Rectifier éventuellement l'assaisonnement en poivre.
- 4Verser la soupe froide dans des bols, décorer avec des tranches de pommes émincées (et citronnées pour ne pas qu'elles noircissent), quelques noisettes concassées et de la ciboulette ciselée. Servir bien frais.