Une baguette aux céréales est ouverte en deux, toastée et ensuite garnie d'une fondue de poireaux et des lamelles de potimarron rôties au paprika fumé et des rondelles d'oignons rouge... Il ne manque plus que de placer plusieurs tranches fines Le Vieux Pané sur le dessus avant de gratiner légèrement au four. C'est prêt ! Une recette Nutri-Score A.
Les ingrédients
4 personnes- 60 gVieux Pané 200 gLE VIEUX PANE 200G
- 2 (250 g)fine baguette de pain aux céréales
- 4 (300 g)poireaux
- 1 (1000 g)potimarron
- 2 (80 g)oignon rouge
- 2 c. à soupe (15 g)huile d'olive
- 2 gpaprika fumé
- 1
Régler le four à 180 °. Ouvrir le potimarron en deux, retirer les graines. Tailler le chaque moitié en 8 lamelles avec la peau. Les placer sur une plaque. Arroser d’un peu d’huile d’olive, saler légèrement et saupoudrer de paprika fumé. Enfourner pendant 20 minutes, retourner les lamelles de potimarron à mi -cuisson.
- 2
Pendant ce temps, émincer finement les poireaux. Les faire suer dans 1 c à s d’huile d’olive 10 minutes.
- 3
Éplucher et émincer finement l’oignon.
- 4
Tailler le Vieux Pané en fines tranches.
- 5
Pour le montage :
- 6
Ouvrir la baguette en deux dans le sens de la longueur. Tartiner la surface de fondue de poireaux. Disposer des lamelles de potimarron, quelques rondelles d’oignon rouge et des tranches de Vieux Pané.
- 7
Enfourner les pizzas à 200 °C pendant 15 minutes environ, le Vieux Pané doit être bien gratiné. Servir chaud avec une salade de trévise croquante.
- 8
Et si vous appreniez à faire votre baguette maison ? Le Vieux Pané vous livre son pas à pas pour réaliser une baguette dorée et croustillante à souhait !