Une salade composée à savourer sur un fond de pizza doré... Il fallait y penser ! Une lumineuse idée à agrémenter de généreux copeaux de parmesan. Parce qu'une pizza sans fromage... ce n'est plus une pizza !
Les ingrédients
2 personnes- 1 boulepâte à pizza (maison ou de chez son boulanger)
- 2 cuillères à soupeparmesan râpé
- 2 poignéessalade mesclun
- 8 tranchesbresaola (fines tranches de boeuf séché)
- 1 petitecourgette
- 1 petiteaubergine
- 1poivron rouge
- 1 cuillère à soupepignons de pin (dorés à la poêle)
- 30 gcopeaux de parmesan
- 1,5 cuillère à soupevinaigre balsamique blanc
- 4 cuillères à soupehuile d'olive extra vierge
- 1 pincéefleur de sel
- Quelques tours de moulinpoivre
La préparation
- 1Couper la boule de pâte à pizza en deux et étaler chaque portion en disque de diamètre identique. Former un boudin sur le contour. Bien applatir le centre de la pâte et le piquer avec les dents d'une fourchette, afin d'éviter qu'il gonfle à la cuisson.
- 2Badigeonner avec 2 c. à soupe huile d'olive, parsemer de fleur de sel et enfourner à 220°C pendant 12 à 15 min. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, sortir la pizza du four, la parsemer de parmesan râpé et ré-enfourner quelques instants.
- 3Pendant la cuisson de la pâte, couper les légumes en tranches (badigeonner l'aubergine d'huile d'olive) et les faire dorer sur le gril, ou au barbecue.
- 4Laisser tiédir la pâte à pizza quelques minutes puis la garnir de mesclun, de bresaola, légumes grillés, pignons de pin et copeaux de parmesan.
- 5Assaisonner avec un filet d'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Poivrer et servir sans attendre.