Tout le monde connaît la pizza italienne classique avec de la sauce tomate, un filet d’huile d’olive, mozzarella et des feuilles de basilic. Mais est-ce que vous connaissez la pizza alla burrata ? Ce fromage italien crémeux, confectionné avec du lait de bufflonne (certaines sont au lait de vache).
Cette pizza avec des cœurs d’artichaut, des tomates cerise, du basilic sur une belle pâte à pizza faite maison et de la burrata sur le dessus en fin de cuisson. C’est frais pour l’été et un régal pour toute la famille !
Découvrez également nos autres recettes à base de Burrata : Tomates, basilic et Burrata, Spaghetti au pesto et burrata, Salade aux pêches et burrata
Les ingrédients
4 personnes- 1 boule (125g)Burrata
- 1 (300 g)pâte à pizza (faites maison ou du boulanger)
- 1 bocal (230 g)cœurs d'artichaut au naturel, égouttés
- 15 (250g)tomates cerise
- 3 poignées (50 g)feuilles de roquette
- quelques tours (2g)poivre du moulin
- 1 bouquet (50 g)basilic
- 1 cuillère à soupe (15 g)jus de citron
- 8 (80 g)olives vertes dénoyautées
- 4 cuillères à soupe (60 g)huile d'olive
- 1
Préchauffer le four à 220°C. Si vous avez un four à pizza c’est mieux.
- 2
Préparer le pesto en mixant le basilic effeuillé avec le jus de citron, les olives et l'huile d'olive. Racler les bols du robot mixer pour homogénéiser le pesto et ajouter éventuellement une cuillerée d'eau pour optimiser la texture du pesto.
- 3
Huiler la plaque du four et y étaler la pâte à pizza. Remonter légèrement les bords de la pizza. Tartiner le pesto sur le fond de la pâte à pizza.
- 4
Couper les cœurs d'artichaut en 4 et les tomates cerises en 2. Les disposer sur la pâte à pizza. Mettre dans le four pour 15 minutes à 220°C.
- 5
Pendant ce temps, égoutter la burrata. La couper en généreux morceaux.
- 6
Une fois que la pizza est cuite, répartir la burrata sur le dessus de la préparation. Ré-enfourner 5 min dans le four éteint, encore chaud. Parsemer de feuilles de roquette la pizza, poivrer et déguster sans attendre.