Connaissez-vous les conchiglionis ? Ces grosses pâtes en forme de coquillages se prêtent bien aux recettes de petits farcis. Ici, elles sont garnies de viande de veau hachée et de Saint Agur. Un plat aussi joli que savoureux !
Les ingrédients
4 personnes- 150 gSaint Agur
- 400 gconchiglionis (grosses pâtes)
- 500 gviande de veau hachée
- 1oignon blanc
- 1gousse d'ail
- 1 bouquetpersil
- 1 botteciboulette
- 3 branchesestragon
- 1 petit bouquetcerfeuil
- 5 cl + 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 60 clcoulis de tomate
- quelques tourspoivre du moulin
La préparation
- 1Porter une grande marmite d'eau bouillante salée à ébullition. Y faire cuire les pâtes pendant 3 à 4 min. Les égoutter puis les rafraîchir sous l'eau courante. Napper avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, afin d'éviter qu'elles ne collent entre elles.
- 2Peler et ciseler l'oignon ainsi que la gousse d'ail. Les faire suer 4 min dans une poêle, avec l'huile d'olive restante.
- 3Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les oignons et l'ail cuits, les herbes ciselées et la moitié du fromage détaillé en petits dés. Poivrer.
- 4Préchauffer le four à 180°C.
- 5Farcir les pâtes avec la viande hachée. Délayer le coulis de tomate avec un peu d'eau, pour le rendre légèrement plus fluide.
- 6Verser le coulis dans un grand plat adapté à la cuisson au four. Disposer les pâtes farcies dessus et parsemer avec le rester de fromage en dés.
- 7Enfourner 30 min à 180°C et déguster chaud.