Le chef Cyril Haberland revisite la recette du Paris-Brest en une version salée, tout en finesse et légèreté, en garnissant sa pâte à choux d'une onctueuse crème au St Môret® Léger, saumon fumé et algues wakamé.
Les ingrédients
6 personnes- -Pour la pâte à choux
- 5oeufs
- 125 gfarine
- 125 gbeurre
- 10 gsucre
- 12,5 cllait
- 12,5 cleau
- 5 gsel fin
- 50 gamandes effilées
- -Pour la crème St Môret®
- 150 gSt Môret® Léger
- 125 gmascarpone
- 120 gsaumon fumé
- 50 galgue wakamé
- quelques tourspoivre du moulin
- 1citron vert
- 1Réaliser la pâte à choux en portant à ébullition le lait, l’eau, le sel, le sucre et le beurre, ajouter la farine et dessécher la pâte 1-2 min sur feu vif. La pâte doit se décoller de la paroi.
- 2Verser ensuite dans un saladier et ajouter les oeufs battus en plusieurs fois tout en fouettant.
- 3Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée de 10 mm. Dessiner un cercle de 20 cm sur une feuille de papier cuisson et déposer la pâte en suivant le contour du cercle.
- 4
Parsemer d'amandes. Enfourner 15min à 220°C et 5 min à 170°C. Déposer la couronne de choux sur une grille et laisser refroidir. Couper le Paris-Brest en deux.
- 5Tailler en petits dés le saumon fumé et le wakamé. Fouetter le mascarpone, le saumon fumé, les algues hachées et le fromage frais, puis poivrer.
- 6
Mettre la préparation dans une poche à douille lisse et garnir le Paris-Brest. Zester de citron vert avant de remettre le dessus du Paris-Brest.