Un plat digne d'un restaurant gastronomique, à la portée de tous. Avec la touche de bleu Saint Agur, pour encore plus de goût.
Les ingrédients
4 personnes- 100 gSaint Agur
- 750 gfilet mignon de veau
- 400 gcarottes violettes
- 400 gcerfeuil tubéreux ou topinambours
- 1branche de romarin
- 8 clhuile d'olive
- selon les goûtssel, poivre du moulin
- -Pour le crumble
- 100 gSaint Agur
- 40 gbeurre doux
- 160 gfarine
La préparation
- 1Préchauffer le fur à 180°C.
- 2Préparer le crumble. Mélanger le beurre mou avec le fromage bleu émietté et la farine pour obtenir une pâte friable. Ajouter un peu de farine si nécessaire. Emietter la pâte sur une plaque de four, faire cuire le crumble 10 à 15 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortir le crumble du four et laisser refroidir.
- 3Laver les carottes et les cerfeuils tubéreux sans les éplucher. Plonger les 2 min dans une casserole d’eau bouillante. Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide.
- 4Couper les légumes en deux ou trois morceaux, les déposer sur une plaque à rôtir. Les assaisonner, les arroser avec 6 cl d’huile d’olive, les parsemer romarin haché, puis enfourner 20 min.
- 5Pendant ce temps, couper le filet mignon en 12 tronçons. Les faire dorer 6 à 8 mn de chaque côté dans une poêle sur feu moyen avec le reste de l’huile d’olive. Saler, poivrer.
- 6Sortir les légumes du four.
- 7Les répartir dans les assiettes avec les noisettes de veau. Déposer un morceau de fromage bleu sur chaque morceau de viande, parsemer les assiettes de crumble et servir aussitôt.