Le cheesecake au fromage, c'est un incroyable concentré d'onctuosité et de gourmandise au centimètre carré. Ce gâteau américain réalisé sur base de biscuits emiettés se déguste en dessert, après un repas léger, ou se savoure à l'heure du goûter. Le secret pour réussir son cheesecake comme cette recette Cheesecake au citron et au fromage frais ? Le laisser reposer 24 h au réfrigérateur... Ça change tout.
Les ingrédients
5 personnes- 100 gcrème fraiche épaisse
- 300 gfromage frais ou à tartinerST MORET NATURE BARQUETTE 300G
- 1 cuillère à soupezeste de citron non traité
- 1 cuillère à soupejus de citron
- 3oeufs
- 60 gsucre en poudre
- 30 gbeurre
- 120 gspéculoos
La préparation
- 1Réduire les spéculoos en poudre grossière.
- 2Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger aux biscuits.
- 3Chemiser de papier sulfurisé un moule de 20 cm de diamètre.
- 4Y répartir la poudre de biscuits pour former la base du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre. Laisser prendre au réfrégirateur une bonne heure. Pendant ce temps, battre le fromage frais, la crème épaisse, le sucre, le jus et le zeste de citron. Incorporer les oeufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
- 5Sortir la base du frigo et la recouvrir de la préparation au citron et au fromage frais. Enfourner à 160°C. Le centre doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson. Sortir le cheesecake du four, le laisser tiédir puis le placer au réfrigérateur pour 24 heures. Servir bien frais, bon appétit !