Une recette de sandwich au pain complet plutôt que blanc
Les protéines du fromage pour un repas sain et équilibré
On tartine par exemple notre pain (complet ou au levain !) de Tartare Ail & Fines herbes, de St Môret, ou bien on glisse de fines tranches de fromage Fol Épi, Caprice des dieux ou fromage bleu Saint Agur entre nos deux tranches de pain. Des ingrédients simples et goûteux.
Tous les fromages ont leur place dans votre casse-croûte. Il suffit de laisser parler ses envies et de compter 30 à 40 g de fromage pour un sandwich. C'est la portion idéale.
Bien manger avec un sandwich fait maison
Ils sont trop souvent absents ou insuffisants dans les sandwichs achetés tout prêts. Les légumes et/ou crudités doivent constituer au moins le tiers de la recette du sandwich (pain compris !).
En fonction des saisons, on opte pour des rondelles de tomates, concombre, radis rose, des carottes ou radis blanc râpés, de la salade verte, des courgettes grillées, tomates confites, etc.
Enfin, pour compléter l'apport en vitamines et fibres de notre repas pris sur le pouce, on croque un fruit frais ou on savoure une compote (sans sucre ajouté) en dessert.
Des idées de sandwich sans viande pour la pause déjeuner
Des recettes saines et savoureuses de sandwichs au fromage, pour votre prochaine pause déjeuner sous le signe de la santé et du goût :
Sandwich aux courgettes et au Caprice des anges...
Sandwich aux œufs durs et camembert Coeur de Lion...
Sandwich à la tomate et fromage de brebis Etorki...
Sandwich à la carotte, aux épices et Encas de Caprice...
Retrouvez de nombreuses autres idées recettes dans notre Dossier spécial Sandwich au fromage.
À lire également :
- Buddha bowl au fromage pour un déjeuner équilibré
- Repas équilibré : le fromage a sa place
- Salade composée : j'en fais un plat complet et équilibré