Originales et goûteuses à souhait, les pâtes font le bonheur de toutes les tablées ! Il ne reste plus qu’à piocher dans notre top 5 des grands classiques à l’italienne made in Giovanni Ferrari.
On célèbre la pâte sous toutes ses formes (et ses saveurs) avec Giovanni Ferrari, à l’occasion de la journée mondiale des pâtes qui se tiendra le 25 octobre. Gnocchi au parmesan, farfalle aux champignons, penne au potiron… Mais nul besoin d’attendre cette date pour se laisser emporter par la magie de la gastronomie à l’italienne avec notre top 5 des recettes de pâtes cuisinées avec de véritables fromages italiens. Mamma mia, que c’est bon !
Lasagnes aux épinards, basilic et parmesan Giovanni Ferrari
Orecchiette au brocolis et Parmiggiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari
Les petites pâtes italiennes baptisées "orecchiette" sont autant appréciées par les petits... que par les grands ! Dans cette recette très colorée et de saison, elles se dégustent al dente, avec du brocolis-rave, du basilic, des olives noires de Kalamata, et une délicieuse touche de Parmiggiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari. Un plat équilibré... et tellement joli dans l'assiette !
L'info italienne en + : originaires de la région des Pouilles au sud-est de l'Italie, les orecchiette signifient "petites oreilles". Et de l'oreille à la bouche... il n'y a qu'un coup de fourchette !
Découvrez la recette des orecchiette au brocolis et parmesan Giovanni Ferrari :
https://www.quiveutdufromage.com/r-petites-pates-au-brocolis-et-parmesan