Un zeste de temps, une pincée d’originalité et une recette prête à déguster.
Les ingrédients
4 personnes- 1 pincéegros sel
- 1 pincéepoivre
- 200 gCaprice des Dieux
- 400 gblancs de poulet
- 900 gpommes de terre
- 2tomates
- 4 cuillères à soupepersil plat
- 1gousse d'ail
- 1 cuillère à soupehuile de tournesol
La préparation
- 1Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Faites chauffer une sauteuse sur feu moyen. Versez l’huile de tournesol, puis déposez les blancs de poulet. Couvrez. Laissez cuire 10 à 12 minutes à couvert, en retournant à mi-cuisson.
- 2Pendant ce temps, pelez les pommes de terre. Faites-les cuire entières, 10 min environ, à l’eau bouillante salée.
- 3Une fois les blancs de poulet cuit, laissez-les tiédir. Coupez les tomates en tranches. Détaillez le Caprice des Dieux en lamelles.
- 4Fendez les blancs de poulet dans l’épaisseur, sans aller jusqu’au bout. Disposez dans les fentes ainsi ménagées trois ou quatre tranches de tomates et deux ou trois lamelles de Caprice des Dieux. Ajoutez un peu de persil ciselé dans chaque suprême de poulet, puis placez-les dans un plat à four et enfournez pour 5 min : le fromage doit juste commencer à fondre.
- 5Egouttez les pommes de terre, mettez-les dans un plat creux. Pelez et hachez la gousse d’ail, ajoutez le reste de persil ciselé. Poivrez. Nappez les pommes de terre de cette persillade et mélangez pour bien les en enrober. Servez les suprêmes de poulet avec les pommes de terre persillées.