Raclette entre amis, en famille, en amoureux ? et si cette fois ci vous les surpreniez avec une raclette savoureuse au bon goût de bleus et à la viande de grison ?!
Les ingrédients
5 personnes- 12cornichons
- 500 gramme(s)chou(x)-fleur(s)
- 250 gramme(s)champignon(s) de Paris
- 12pommes de terre
- 12 tranche(s)viande des grisons
- 400 gramme(s)Bresse Bleu
La préparation
- 1Lavez soigneusement les pommes de terre sous l’eau courante, sans les peler, puis faites-les cuire à la vapeur, 15 à 20 min suivant leur taille.
- 2Détaillez le chou-fleur en petites fleurettes et faites-les cuire également à la vapeur, dans un panier disposé au-dessus de celui des champignons, 3 à 4 min.
- 3Pendant ce temps, coupez le Bresse Bleu en fines lamelles bien régulières. Disposez-les joliment sur une assiette. Pelez délicatement les champignons (ce n’est pas obligatoire, mais ils seront plus tendres, et bien blancs), puis coupez-les en lamelles.
- 4Disposez tous les ingrédients sur la table, autour de l’appareil à raclette… Pour les garder au chaud, disposez les pommes de terre dans un plat résistant à la chaleur, sur l’appareil. Les lamelles de Bresse Bleu fondent très rapidement sous la chaleur du grill : à chacun de les y laisser le temps qu’il le souhaite, pour une onctuosité parfaite… Et n’oubliez pas les cornichons !