Les ingrédients
4 personnes- 2 unitésPâtissons (ou courges) de 10-15 cm de diamètre
- 150 gBresse bleu
- 150 gLardons fumés
- 100 gChampignons de Paris
- 2 unitésPommes de terre
- 2 unitésOeufs
- 1 unitéOignon
- 1 gousseAil
- 2 branchesPersil ou coriandre
La préparation
- 1Préchauffer le four à 180°C. Laver les oâtissons (ou courges), retirer la tige et couper les en deux dans l'épaisseur. Retirer les graines avec une cuillère, poser les deux moitiés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes environ.
- 2Pendant ce temps préparer la farce. Laver, peler les pommes de terre et les couper en petits cubes (1cm). Les faire dorer à la poêle pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver. Faire dorer les lardons à la poêle sans matières grasses pendant 5 minutes, réserver.
- 3Peler, dégermer et hacher finement l'oignon et l'ail. Les faire dorer dans la poêle des lardons pendant 5 minutes. Brosser les champignons de Paris et couper l'extrémité des pieds. Les tailler en petits dés et les ajouter dans la poêle, poursuivre la cuisson 5 minutes jusqu'à ce que les champignons perdent leur eau.
- 4Couper le Bresse bleu en petits cubes. Laver, effeuiller et ciseler le persil (ou la coriandre). Réunir tous les ingrédients de la farce dans un saladier, ajouter les œufs et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
- 5Sortir le pâtisson du four, farcir chaque moitié avec le mélange et enfourner pour 20 minutes environ jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servir un demi pâtisson pour 1 personne, l'accompagner éventuellement d'une salade verte.