Il y a bien sûr la panna cotta italienne, dessert sucré à base de crème gélifiée, nappée de coulis. Il y a aussi sa variante au fromage frais ou blanc, crémeuse à souhait. Et puis, il y a la panna cotta salée, que l'on sert en entrée. Et puisqu'on adore sa texture à la fois ferme et fondante, on varie les plaisirs avec cette recette de Panna cotta au St Môret, crème de tomate et petit pois !
Les ingrédients
4 personnes- 150 gSt Môret Léger
- 1feuille de gélatine
- 1 pincéecurry
- 25 clcrème allégée
La préparation
- 1Flan au St Môret® Ligne & Plaisir®
- 2Dans une casserole, faites chauffer la crème, le curry, et ajoutez la gélatine trempée au préalable dans l’eau froide. Après avoir bien mélangé, ajoutez le St Môret® Ligne & Plaisir®. Assaisonnez la préparation, puis passez-la au chinois étamine. Enfin, versez le flan dans 4 verrines et laissez prendre au frais au moins 4 heures.
- 3Mélange de tomates et petits pois
- 42 tomates rouges 1 c. à café de vinaigre balsamique blanc 2 c. à soupe d’huile d’olive 80 g de petits pois frais Sel et poivre Quelques herbes
- 5Pour préparer le coulis de tomate, retirez les pédoncules des tomates, plongez-les dans l’eau bouillante quelques secondes, et faites-les rafraîchir aussitôt afin de retirer les peaux. Mixez les tomates avec le vinaigre balsamique blanc, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Filtrez la préparation au chinois étamine. Faites cuire les petits pois dans l’eau bouillante salée et refroidissez aussitôt, égouttez et réservez.
- 6Enfin, déposez sur le flan la pulpe de tomates, les petits pois et quelques herbes.
- 7Astuce : Vous pouvez servir accompagné de quelques gressins.