Vous cherchez un accompagnement qui change des frites, ou un snack original pour un apéritif ? Craquez pour les mozzarellas sticks : ces bâtonnets de fromage fondant, enveloppés d’une panure, plairont aux petits comme aux grands. En croquant, un cœur coulant de mozzarella vous attend : une recette 100% plaisir !
Les ingrédients
4 personnes- 2mozzarella
- 50 gchapelure
- 50 gfarine de blé
- 2œufs
- une pincéeherbes de Provence
- une pincéesel
- une pincéepoivre
- le fond d'une poêlehuile de friture
- 1Découper des bâtonnets de taille équivalente dans les boules de mozzarella.
- 2Les rouler dans la farine préalablement répartie dans un bol.
- 3Les plonger ensuite dans le mélange d’œufs battus.
- 4Enfin, les rouler entièrement dans la chapelure mélangée aux herbes de Provence.
- 5Renouveler les étapes 3 et 4 une seconde fois.
- 6Pendant ce temps, faire chauffer un bain d’huile de friture dans une poêle creuse.
- 7Lorsque celle-ci est chaude, y plonger les bâtonnets et les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- 8Retirer les mozzarellas sticks de l’huile et les égoutter.
- 9Enfin, attendre qu’ils refroidissent un peu avant de les servir. Il est possible de les accompagner d’une sauce piquante, ou d’une sauce tomate type ketchup pour les enfants.
Une façon ludique de cuisiner la mozzarella
On a plutôt l’habitude de manger la mozzarella dans des salades, sur des pizzas ou pour accompagner un plat de pâtes. Et pourquoi ne pas utiliser ce fromage italien, moelleux et fondant, pour une recette plus originale ? Cette recette de mozzarella sticks est parfaite pour être servie en apéritif. Les bâtonnets à picorer à la main, trempés dans une sauce, seront très appréciés autour d’un verre ! Croustillants dans un premier temps, ils dévoilent ensuite leur cœur fondant et crémeux de mozzarella, typique de la Fior di Latte, pour une recette 100 % plaisir et gourmandise.
Découvrez également nos autres recettes pour réaliser des entrées ou un apéritif à base de fromage telles que la tempura de légumes et fromage, la mini calzone tomate-mozzarella, ou encore la mozzarella panée.