Quoi de plus gourmand et réconfortant qu'un gratin au fromage ? Tendre dedans, doré et légèrement croustillant dessus, ce plat ferait manger n'importe quel légume au plus récalcitrant. Allumez le four et préparez donc cette recette de Gratin au saumon et fromage frais facile. Aucun risque de faire chou blanc à table !
Les ingrédients
2 personnes- 30 clbouillon de légumes
- 200 gfromage frais (type St Môret ou Carré Frais)
- 250 gbrocolis surgelés
- 2 cuillères à soupehuile végétale
- 1 cuillère à caféjus de citron
- 1 pincéepoivre
- 1 pincéesel
- 250 gfilet de saumon
- 200 gtagliatelles
La préparation
- 1Pour faire gratiner le plat, préchauffer le four à 200 °C.
- 2Faire décongeler les brocolis. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau, en suivant les conseils de préparation inscrits sur le paquet, les égoutter et les mettre dans un plat à gratin (env. 20 x 30 cm).
- 3Laver le saumon, l’essuyer dans un torchon, le couper en morceaux, saler et poivrer et arroser d’un filet de citron. Faire revenir les morceaux de saumon brièvement à la poêle, dans l’huile chaude, et les disposer sur les pâtes. Faire revenir les brocolis env. 5 min. dans la graisse restante dans la poêle et les répartir au milieu du saumon.
- 4Chauffer le bouillon de légumes à la poêle, ajouter le fromage frais et le faire fondre. Saler et poivrer, verser sur le saumon et faire gratiner env. 20 minutes, jusqu’à ce que le plat prenne une couleur dorée.
- 5Astuce : Faites varier votre gratin de saumon et remplacez les brocolis par des courgettes ou des petits pois.