Laissez-vous tenter par cette recette onctueuse, subtil mariage entre le moelleux des gnocchi de pomme de terre et le fondant de la crème de fromage italien. Buon Appetito !
Les ingrédients
6 personnes- 70 gemmental
- 70 gParmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari
- 760 ggnocchi de pommes de terre
- 40 gbeurre demi-sel
- 80 gcrème entière liquide
- 140 gfromage bleu (type Saint Agur)
- 80 gnoisettes entières
- 1 pincéepoivre
- 1 pincéesel
La préparation
- 1Verser les noisettes dans une poêle chaude et les faire torréfier 5 min et remuant de temps en temps. Ôter la poêle du feu et laisser refroidir. Après refroidissement, peler les noisettes en les frottant rapidement dans du papier absorbant, puis les concasser grossièrement. Réserver dans un bol.
- 2Couper le fromage bleu en dés et les disposer dans un faitout. Ajouter les fromages râpés, la crème liquide et le beurre coupé en morceaux. Faire fondre le tout sur feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à l'obtention d'une fondue bien lisse. Laisser mijoter doucement.
- 3Faire cuire les gnocchi dans de l'eau bouillante salée. Dès la remontée à la surface, les récupérer avec une écumoire et les déposer dans la fondue. Mélanger, et dresser ensuite les gnocchi dans les assiettes ou dans un plat de service. Saupoudrer de poivre du moulin et de noisettes concassées.
- 4Servir les gnocchi bien chauds.