Un incomparable délice glacé avec du chèvre Chavroux au miel, des figues, des fraises et de la menthe.
Les ingrédients
4 personnes- 1 cuillère à soupementhe
- 6figues
- 2 cuillères à soupejus de citron vert
- 2oranges
- 250 gfraises
- 300 gPyramide de chèvre Chavroux au miel
- 10 clcrème fleurette
- 1 cuillère à soupesucre
- 1
Pour préparer la mousse de fromage frais, fouetter la crème fleurette bien froide en chantilly. Mixer le fromage de chèvre Chavroux avec la chair de 4 figues (sans la peau), le sucre en poudre jusqu’à obtenir une préparation onctueuse, puis incorporer délicatement la chantilly à l’aide d’une spatule souple. Faire prendre en sorbetière ou bien placer le saladier au congélateur pendant au moins deux heures. Toutes les 15 minutes, à l’aide d’une spatule en caoutchouc, décoller la mousse de fromage frais de la paroi du saladier et mélanger délicatement de l’extérieur vers l’intérieur.
- 2
Pour la décoration de la mousse de fromage frais, ôter le pédoncule des figues et couper les fruits en huit. Laver les fraises et les couper en petits morceaux. Réserver quelques feuilles de menthe et hacher le reste finement. Couper une orange en quartiers et presser la seconde pour obtenir env. 50 ml de jus. Pour assaisonner les fruits, mélanger le sucre, le jus d‘orange ainsi que le jus de citron vert et la menthe. Faire ensuite mariner les fraises, les figues et les quartiers d’orange dans cet assaisonnement.
- 3
Après 2 heures environ, sortir la glace de fromage frais du congélateur, former des boules à l’aide d’une cuillère à glace trempée dans l’eau chaude et les placer, deux par deux, dans des assiettes à dessert creuses. Disposer les fraises et les figues marinées sur les boules de glace de fromage frais. Décorer avec les feuilles de menthes restantes.