Un zeste de temps, une pincée d’originalité et une recette prête à déguster.
Les ingrédients
4 personnes- 200 gramme(s)Chaumes
- 450 gramme(s)blanc(s) de poulet
- 700 gramme(s)haricot(s) vert(s)
- 2gousse(s) d'ail
- 160 gramme(s)riz long
- 1 cuillère(s) à caféjus de citron
- 1 cuillère(s) à soupehuile d'olive
- 1 cuillère(s) à soupecrème allégée
- 1 cuillère(s) à soupeorigan séché
- 1 pincée(s)sel fin
- 1 pincée(s)poivre
La préparation
- 1Effilez les haricots verts s’ils ne nécessitent (si vous utilisez des haricots verts surgelés, ils sont prêts à cuire) et faites-les cuire à la vapeur (ou à l’eau bouillante salée), 7 à 8 min : ils doivent rester légèrement croquants.
- 2Pendant ce temps, faites cuire le riz à l’eau bouillante salée suivant les instructions de l’emballage, puis égouttez-le.
- 3Émincez en lanières les blancs de poulet. Pelez l’oignon et émincez-le finement. Pelez et hachez les gousses d’ail.
- 4Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les lanières de poulet, salez et poivrez. Ajoutez l’ail et l’oignon, faites sauter ensemble à feu moyen, 8 à 10 min. En fin de cuisson, ajoutez le jus de citron, l’origan et la crème allégée. Mélangez et coupez le feu.
- 5Quand les haricots verts sont cuits, étalez-les à plat sur un torchon et réunissez-en une partie en fagots de 15 à 20 haricots verts. Détaillez le Chaumes en lamelles fines et entourez-en ces fagots de haricots verts, en les transperçant d’un pique en bois pour les maintenir si nécessaire.
- 6Servez les fagots de haricots verts avec la poêlée de poulet crémé et une timbale de riz. Servez dans un plat les haricots verts restants.