Le carpaccio, on connaît celui de bœuf, tout en finesse, accompagné de copeaux de parmesan. Mais il y a mille et une façons de préparer cette spécialité toute crue. Le carpaccio au fromage, par exemple, sur une base de légumes crus ou cuits. Une idée légère et facile à préparer, comme cette recette de Carpaccio de poivrons grillés et tartine de fromage de chèvre frais.
Les ingrédients
4 personnes- 2poivrons rouges
- 2poivrons orange
- 1 (150 g)Pyramide de chèvre Chavroux
- 4tomates
- 80 groquette
- 8 tranchespain de campagne
- 2 cuillères à cafépignons de pin
- 1 cuillère à soupejus de citron
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 2 cuillères à soupebasilic
- 1 pincéepoivre
- 1Otez les pédoncules des poivrons, puis coupez-les en deux dans la hauteur et épépinez-les. Portez à ébullition une casserole d’eau. Plongez-y les demi-poivrons pour 6 min de cuisson.
- 2Égouttez les poivrons, laissez-les tiédir, puis coupez-les en larges bandes. Disposez-les à plat dans 4 assiettes, en alternant les couleurs, en les chevauchant le moins possible. Dans un bol, mélangez le jus de citron, l’huile d’olive, 1 cuil. à soupe d’eau et 3 branches de basilic ciselées. Nappez les carpaccios de poivron de cette sauce et réservez au frais.
- 3
Tartinez les tranches de pain de campagne avec 150 g de fromage de chèvre. Tranchez finement les tomates et surmontez les tartines de ces tranches fines. Répartissez la roquette sur les tartines.
- 4Faites griller les pignons à sec, 1 min dans une poêle antiadhésive. Répartissez-les sur les carpaccios, et décorez des feuilles de basilic restantes et du reste de Chavroux détaillé en dés. Servez avec les tartines.