Des tranches de pain de mie triangulaires... et beaucoup de saveurs ! Avec les tranches de fromage Fol Epi, c'est si simple de devenir le roi du club-sandwich. Cinq idées à emporter.
Dans la famille sandwich, je demande... le club ! Trois côtés, un cœur tendre et déjà plus d'un siècle au compteur. Ce sandwich triangulaire faisait déjà le bonheur des gentlemen du Saragota club-house aux États-Unis, à la fin du XIXe siècle, et a depuis traversé l'Atlantique.
La recette de base du club-sandwich ? Du bacon, de la viande blanche, une rondelle de tomate, quelques feuilles craquantes de laitue et une bonne dose de mayonnaise, le tout servi entre deux tranches de pain de mie légèrement beurrées, toastées puis coupées en triangle.
L'esprit "club" est resté et des variantes ont vu le jour. On garde le pain de mie et on change la garniture à l'envi pour ne jamais se lasser de ce sandwich "made in USA". Pour la version "made in France", on fait appel aux tranches de fromage Fol Epi. Voici cinq idées recettes à savourer sur le pouce.
Club-sandwich au poulet, fromage et courgette
Un classique du genre ! Les "plus" de cette recette de club-sandwich ? L'utilisation de pain de mie aux céréales et la présence de tendres tranches de Fol Epi. Un sandwich qui nous donne l'envie de déjeuner plus souvent sur le pouce (ou sur l'herbe) !
Club-sandwich au pain d'épice, fromage et magret fumé
Le club-sandwich joue la carte du sucré-salé, dans cette idée recette réalisée avec du pain d'épice, garni de tranches de fromage Fol Epi, confiture de figues et magret de canard fumé. Un club-sandwich à proposer également en mini format, à l'apéro.
Club-sandwich au fromage et tomates confites
Deux étages de pain de mie toastés, du blanc de poulet, de la salade croquante, des tomates confites et de délicates tranches de Fol Epi... Simple, et tellement savoureux ! On craque et croque cet appétissant club-sandwich ensoleillé.