Loin d'être has been, la verrine apéritive ou sucrée fait toujours son effet, de l'apéritif au dessert. On joue la juxtaposition de saveurs (et de couleurs) dans cette recette de verrine au saumon fumé et fromage frais, à savourer à la petite cuillère. On la conserve au frigo jusqu'au moment du service et on la customise avec des graines et des herbes aromatiques pour lui donner encore plus de pep's. Le tout pour un budget très abordable !
Les ingrédients
4 personnes- 2 tranchessaumon fumé
- 2 cuillères à soupecrème fraîche
- 3 portions (75 g)fromage fraisCARRÉ FRAIS NATURE 15%MG 8 PORTIONS 200G
- 3 cuillères à soupeciboulette
- 1 cuillère à soupeaneth
- 1 cuillère à soupejus de citron
- 1
Couper en lamelles puis en petits rectangles le saumon fumé. Ciseler la ciboulette ainsi que l'aneth.
- 2
Dans un bol, mélanger le jus de citron, le fromage frais, la crème fraîche et les herbes. Poivrer un peu (facultatif). Ajoutez le saumon fumé tout en gardant une petite partie pour le décor. Mélangez bien.
- 3
A l'aide d'une poche à douille à embout large, remplir les verres à cocktail de la préparation. C'est ce qui fait l'élégance de la verrine. Puis terminer par deux rectangles de saumon fumé et une pluche d'aneth. Servir.
Le conseil du chef
Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à faire votre marinade maison. Avec un peu de citron vert et de l’aneth, c’est encore meilleur !
Et pour agrémenter votre verrine au saumon fumé, vous pouvez également ajouter de l’avocat en petits dés. Entourée de mâche, celle-ci se servira très bien en entrée ou lors de l'apéro. Découvrez d’ailleurs notre recette de verrine saumon à l'avocat !