Loin d'être has been, la verrine apéritive ou sucrée fait toujours son effet, de l'apéritif au dessert. On joue la juxtaposition de saveurs (et de couleurs) dans cette recette de Verrine de fromage de chèvre Chavroux, ananas et crevettes roses, à savourer à la petite cuillère. On la conserve au frigo jusqu'au moment du service et on la customise avec les graines et herbes aromatiques pour lui donner encore plus de pep's.
Les ingrédients
4 personnes- 1crème fouettée salée
- 8crevettes roses
- 4 tranchesananas
- 4crackers aux herbes
- 4 pincéespiment d'Espelette
- 150 gPyramide de chèvre Chavroux
- 1
Cassez grossièrement les crackers et les disposer au fond des verrines. Comptez 1 cracker par verrine. Déposez une large couche de fromage de chèvre au dessus des crackers, lissez bien la surface et nettoyez les bords de la verrine pour enlever les éventuelles traces de fromage.
- 2
Découpez les crevettes roses en petits dès et disposez-les sur le fromage de chèvre. Etalez bien pour former une jolie couche. Comptez 2 crevettes par verrines.
- 3Coupez l'ananas en petits dès et disposez-les au dessus des crevettes. Etalez bien pour formez une couche parfaite.
- 4Agitez la bombe de crème fouettée et disposez une noix de crème sur chaque verrine en lui donnant de la hauteur. Enfin, parsemez une pincée de piment d'Espelette sur la crème fouettée.
- 5Gardez les verrines au frais avant de servir. (Si vous réalisez cette recette avec beaucoup d'avance avant de la servir, je vous conseille de realiser l'étape "crème fouettée" à la dernière minute).