Un équilibre parfait de saveurs grâce à l'association du Boursault finement persillé et à la morue simplement grillée et nappée d'un filet d'huile d'olive. Ou comment préparer de véritables bouchées de fête en quelques minutes de préparation…
Les ingrédients
4 personnes- 1Boursault
- 1 pincée(s)pousses de betterave
- 1 pincée(s)baies roses
- 3 cuillère(s) à soupehuile d'olive
- 1 botte(s)persil plat
- 100 gramme(s)morue dessalée
- 0.50baguette(s)
La préparation
- 1Allumez le gril du four. Disposez la morue dessalée dans un plat à four, enfournez-la sous le gril et laissez cuire environ 7 min (ne la laissez pas brunir).
- 2Pendant ce temps, lavez et essorez le persil plat, puis ciselez-le finement. Travaillez le Boursault à la fourchette avec le persil ciselé, pour obtenir une crème de Boursault persillée.
- 3Sortez la morue du four, laissez le gril allumé. Coupez la baguette en tranches légèrement de biais, d’environ 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez-les à leur tour, pas trop près du gril, pour 2 à 3 min.
- 4Laissez légèrement tiédir les tranches de pain grillées, puis déposez sur chacune un peu de crème de Boursault persillée. Effeuillez délicatement la morue à la fourchette, sans l’écraser. Surmontez chaque tartine d’un peu de morue effeuillée.
- 5Arrosez les tartines d’un filet d’huile d'olive et décorez de quelques baies roses et de pousses de betterave.