Des fraises, des framboises et quelques groseilles garnissent cette tarte sans cuisson au fromage blanc et Caprice des Anges. Un dessert tout en fraîcheur, à partager en famille ou entre amis.
Les ingrédients
6 personnes- 150 gCaprice des Anges
- 250 gfromage blanc à 20% de MG
- 1 cuilleréesucre glace
- 250 gfraises
- 125 gframboises
- 25 clcrème fraîche
- 2 sachetssucre vanillé
- 60 gsucre en poudre
- 2 cuillères à soupejus de citron vert
- 150 gbeurre doux
- 200 gbiscuits à la cuillère
- 3feuilles de gélatine
La préparation
- 1Pour préparer la tarte au fromage frais, faire tout d’abord ramollir la gélatine pendant env. 10 min dans une quantité suffisante d’eau froide et couvrir le fond d’un moule à manqué (Ø 26 cm) de papier sulfurisé.
- 2Placer les biscuits à la cuillère dans un grand sac congélation, fermer et les émietter à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou des mains. Faire fondre le beurre et le mélanger avec les miettes. Pour former le fond de la tarte, répartir ce mélange sur le fond du moule de façon régulière, tasser et laisser raffermir pendant env. 15 min au congélateur.
- 3Pour la garniture de la tarte, mélanger soigneusement le fromage frais, le fromage blanc, le jus de citron vert, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Bien égoutter la gélatine et la faire fondre dans une casserole, à feux doux. Ajouter 1 c. à soupe de la préparation de fromage frais à la gélatine dissoute, mélanger et intégrer au reste de la garniture. Battre la crème et l’incorporer délicatement. Répartir cette préparation pour la tarte au fromage frais sur le fond désormais solidifié, puis lisser.
- 4Placer la tarte au fromage frais au froid pendant env. 3 h. Avant de servir, trier les fruits rouges abîmés. Nettoyer et laver les fraises, les essuyer dans un torchon et les couper en morceaux. Garnir la tarte au fromage frais avec les fruits rouges, et enfin saupoudrer de sucre glace.
- 5Astuce : Diversifiez la garniture de la tarte au fromage frais avec d’autres fruits de saison.