Avec leur pâte moelleuse en pâte à pain, ces petites quiches au fromage de brebis Etorki sont un modèle de gourmandise, pour un dîner en famille ou un repas entre amis.
Les ingrédients
2 personnes- 1 pincéepoivre
- 1 cuillère à soupe de chaqueromarin, persil, thym
- 1 cuillère à soupehuile d'olive
- 2oeufs
- 2jaunes d'oeufs
- 150 gcrème fraîche
- 15 cllait
- 200 gEtorki
- 2gousses d'ail
- 1oignon
- 1 (200 g)courgette
- 200 gtomates séchées, marinées à l'huile d'olive
- 450 gpâte à pain
La préparation
- 1Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail. Lavez la courgette, ôtez ses extrémités, puis taillez-la en dés.
- 2Faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d'olive dans une casserole, ajoutez l’oignon et l’ail et faites cuire 3 min sur feu doux. Ajoutez les dés de courgette, faites sauter le tout 5 min sur feu moyen. Poivrez, ajoutez les herbes et coupez le feu.
- 3Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Partagez la pâte à pain en 8 parts égales, étalez-les au rouleau sur un plan de travail fariné, puis garnissez-en 8 moules à tartelettes légèrement huilés à l’huile d'olive.
- 4Dans une jatte, battez les œufs et les jaunes en omelette, incorporez la crème fraîche, puis le lait. Ajoutez la préparation aux courgettes, mélangez. Taillez les tomates séchées en lanières et incorporez-les.
- 5Répartissez cette garniture sur les fonds de tartelettes, puis coupez le fromage de brebis en lamelles et disposez-les sur le dessus. Enfournez pour 25 min environ. Laissez tiédir avant de servir.