Au cœur des papillotes, le poulet côtoie les tomates-cerises et les olives noires : le tout est lié par la fraîcheur du Chavroux, pour un plat simplissime et original.
Les ingrédients
4 personnes- 1 pincéepoivre
- 1 pincéegros sel
- 1 cuillère à soupehuile d'olive
- 1 cuillère à soupejus de citron
- 2 cuillères à soupepersil plat
- 4brins de thym
- 1gousse d'ail
- 8olives noires dénoyautées
- 500 gharicots verts
- 400 gtomates cerise
- 150 gPyramide de chèvre Chavroux
- 320 gblancs de poulet
La préparation
- 1Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Découpez 4 rectangles de papier sulfurisé de 20 cm x 30 environ. Détaillez le blanc de poulet en 4 parts égales (coupez-le d’abord dans l’épaisseur, puis coupez en deux chaque escalope ainsi obtenue).
- 2Déposez une portion de poulet au centre de chaque papillote. Tartinez chacune d’un quart du Chavroux, puis poivrez. Coupez 16 tomates-cerises en deux et répartissez-les sur les blancs de poulet.
- 3Dénoyautez les olives noires et taillez-les en rondelles. Ajoutez-les, de même que les brins de thym. Refermez les papillotes et placez-les dans un plat à four. Enfournez pour 20 min.
- 4Pendant ce temps, faites cuire les haricots verts à l’eau bouillante salée, 7 à 8 min, puis égouttez-les. Faites chauffer l’huile d’olive sur feu doux dans une sauteuse, ajoutez les haricots verts égouttés. Pelez et hachez l’ail, ajoutez-le, ainsi que le persil ciselé et les tomates-cerises restantes. Mélangez sur le feu, salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux quelques minutes. Parsemez de jus de citron juste avant de servir avec les papillotes de poulet.