On fait croustiller le fromage avec cette recette de Feuilleté au fromage frais, tapenade et caramel de balsamique ! Pour la réussir, on choisit une bonne pâte feuilletée pur beurre (on insiste) et on lui laisse le temps de lever et dorer au four... Résultat, des feuilletés au fromage tendres dedans et croustillants à souhait dehors. À déguster chaud ou tiède, c'est meilleur !
Les ingrédients
4 personnes- 100 gmesclun
- 20 clvinaigre balsamique
- 1 branchebasilic frais
- 25 ganchois marinés à l'huile
- 25 gtomates confites
- 1pâte feuilletée, prête à l'emploi
- 100 gtapenade
- 100 gfromage fraisCARRÉ FRAIS NATURE 15%MG 8 PORTIONS 200G
La préparation
- 1Réduire le vinaigre balsamique à l’état sirupeux (allumer la hôte d'aspiration) dans une casserole à feu doux et réserver.
- 2Préparer le feuilleté Sur une plaque de cuisson, poser une feuille de papier sulfurisé, la pâte feuilletée puis une nouvelle feuille de papier sulfurisé dessus. Recouvrir d’une grille, afin de bloquer la hauteur du feuilletage lors de la cuisson. Cuire 25 min à 180°C. La pâte doit être dorée.
- 3Retirer la grille de lestage et le papier sulfurisé et cuire à nouveau 10 minutes. Retirer le feuilletage et le retourner. Laisser refroidir et le tailler en 4 rectangles de même dimension, à l’aide d’un couteau scie.
- 4Préparer la tartinade : Hacher finement les anchois et les tomates confites. Les mélanger à la tapenade et déposer le tout sur les bandes de feuilletage cuites. Poser des cubes de fromage frais taillés en 4, les tomates confites et les anchois sur les feuilletés. Garnir de quelques feuilles de basilic. Servir le feuilleté avec le mesclun et le caramel de balsamique.
- 5Astuce : Remplacer le feuilletage par des bandes de pain de mie toasté.