Un snacking malin et gourmand ? Facile, avec les fromages ! Pour combler un petit creux sans tomber dans l’excès, il suffit d'opter pour l'une de nos idées de snack fromager.
En matière de craquage gourmand, il y a les classiques très (trop ?) sucrés comme les barres chocolatées, les biscuits ou encore les bonbons glucosés... Et puis il y a les snacks fromagers, gourmands ET bien pensés. Alors pour caler (vraiment) les petits creux et tenir jusqu’au repas suivant - que l’on soit au bureau ou à la maison -, on pense à ses fromages préférés lors de la pause snacking !
Le fromage et les fruits de saison… pari gagnant !
Source de protéines, naturellement rassasiantes, le fromage est une option maligne pour combler un p’tit creux. L'En Cas de Caprice, par exemple, se déguste tel quel (il suffit de se couper une portion de 15 g de plaisir en détachant la languette) afin de profiter de son bon goût de crème, qui se suffit à lui-même...
L'En Cas de Caprice peut aussi être dégusté avec des fruits de saison, comme des figues fraîches ou une petite grappe de raisin frais. Un moment de plaisir rien que pour soi !
Les tranches de fromage pour snacker l’esprit léger
Faciles à déguster, les tranches de fromage se conservent au frigo dans leur emballage refermable. Source de protéines, elles se dégustent en petits rouleaux ou en tartine, sur une tranche de pain complet. Il suffit de les accompagner de quelques oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc.), de crudités (tomate cerise, bâtonnet de carotte...) et/ou fruits frais pour caler nos petits creux.
À base de lait de vache, pour FOL EPI, CHAUMES® ou de brebis pour Etorki®, les tranches de fromage apportent de la finesse et du goût à notre pause snacking. Parfait !
Le fromage à tartiner : par ici, l'onctuosité !
Très onctueux, les fromages frais et à tartiner nous permettent de caler un p’tit creux en quelques instants seulement. Et qui dit tartinade, dit… CARRÉ FRAIS ! En deux temps, trois mouvements, ce fromage frais se tartine sur des toasts de pain complet ou au levain, à garnir de fruits (voire crudités de saison, si l'on est plutôt bec salé).
On pense aussi aux fromages à tartiner en portions, tels que St Môret ou bien Chavroux. Faciles à transporter, ils se stockent facilement dans le frigo du bureau et nous permettent de combler rapidement les petits creux.