Fromage et musculation : un duo idéalFromage et musculation : un duo idéal

Fromage et musculation : un duo idéal

Découvrez en quoi le fromage est un formidable allié dans le cadre d'une alimentation sportive !

Les adeptes de musculation le savent, les fromages contiennent des protéines. Ceci en fait des aliments de choix pour développer les muscles et renouveler leurs tissus.

Rôle et importance des protéines pour la santé

Les protéines comptent parmi la famille des macronutriments Leur consommation est indispensable, notamment parce qu’elles sont impliquées dans :
  • Le développement et maintien de la masse musculaire
  • Le développement normal des os

Le fromage : une source de protéines intéressante

Avec la viande et les œufs, les fromages à pâte pressée et pâte molle fait partie des aliments d’origine animale qui ont la plus haute teneur en protéines, allant jusqu’à 10 g par portion. La consommation régulière et raisonnée de fromage est donc recommandée dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Parmi les fromages les plus riches en protéines, on compte le parmesan, l’emmental, le comté et la mimolette.

Comment peut-on concilier fromage et musculation ?

Les sportifs végétariens ou souhaitant troquer les habituels blancs de poulet-œufs durs, ont tout intérêt à se tourner vers le fromage (les fromages à pâte pressée et pâte molle). Sa concentration en protéines, mais aussi en calcium, est idéale pour contribuer à la croissance de la masse musculaire. Une bonne raison de vous faire plaisir avec un sandwich agrémenté de Fol Epi ou de Brebiou des Pyrénées. L’idéal est de le consommer après une séance d’entraînement ou en plat cuisiné selon les goûts. Optez par exemple pour des recettes saines comme les aubergines farcies gratinées au fromage ou les california rolls au fromage de brebis frais.
 
Contrairement aux croyances collectives, le fromage est adapté à une alimentation saine. En musculation, de la même façon que pour la randonnée, manger du fromage à Pâte Molle Pâte Pressée est tout indiqué afin de fournir au corps les apports en protéines.

Ces articles devraient vous plaire

Plus d'articles

Plus de fromage

O2rUl