Ils sont uniques en leur genre. Alors on les a invités à l'apéro. Les fromages à pâte persillée ouvrent avec panache les repas de fête ! Nos recettes de Noël faciles à adopter sans tarder.
Un peu de fromage bleu, et ça change tout. Fort et fondant, ou bien doux et crémeux, le fromage à pâte persillée se conjugue au pluriel pour satisfaire tous les palais, des amateurs invétérés de roquefort, aux novices en matière de bleu. Ce fromage iconique apporte son caractère unique à nos recettes de Noël. À commencer par l'apéritif. Verrines salées au fromage, toast de Noël à picorer ou encore amuse-bouche festifs au fromage bleu sortent le grand jeu.
Des verrines apéritives ultra crémeuses
Des amuses-bouches...
Les croustillants
... agitateurs de papilles !
Les épatants
On porte un toast... au bon goût de roquefort
Ses arômes puissants se passent d'artifices. Le roquefort sait se faire remarquer... pour le meilleur ! Quelques fines lamelles ou dés de ce fromage à pâte persillée suffisent à doper une recette apéritive. Avec lui, on obtient en quelques minutes des amuses-bouches simples et savoureux. Le fromage bleu adore la compagnie des fruits frais : des rondelles de figues ou quelques fines tranches de poires mettront sa saveur en valeur sur les toasts de Noël.
En panne d'inspiration pour le Réveillon ? Consultez sans tarder notre dossier spécial menu de Noël et notre dossier dédié aux recettes de Noël au fromage bleu ! Un indice : les fromages seront vos alliés en cette fin d'année...